Pétrographie - ορισμός. Τι είναι το Pétrographie
DICLIB.COM
AI-based language tools
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:     

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από τεχνητή νοημοσύνη

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Pétrographie - ορισμός


Pétrographie         
La pétrographie est la science ayant pour objet la description des roches, l'analyse de leurs caractères structuraux, minéralogiques et chimiques, et les relations de ces roches avec leur environnement géologique.
Analyse pétrographique         
L'analyse pétrographique est l'analyse des caractéristiques de la roche pour, notamment, identifier son origine. Cette technique est utilisée dans l'étude de l'origine des pierres notamment des pierres de haches du NéolithiqueMontagne néolithique par YH production, reportage de 60 min..
Structure (pétrographie)         
En pétrographie, la structure d'une roche qualifie la disposition des minéraux et des roches dans leur contexte géologique.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Pétrographie
1. Philippe Miauton «A Uri, comme dans les autres cantons alpins, la relation aux cristaux rel';ve de la tradition, explique Nicolas Maisser, conservateur du Musée de minéralogie et pétrographie de Lausanne.
2. Telle est la passionnante leçon d‘un article récemment paru dans American Mineralogist (la principale revue de référence dans le domaine) sous la plume de huit chercheurs américains et canadiens menés par Robert Hazen de l‘Institut Carnegie ŕ Washington. «C‘est lŕ un extraordinaire travail de compilation et de mise en perspective, s‘enthousiasme Bernard Grobéty, professeur de minéralogie et de pétrographie ŕ l‘Université de Fribourg.
3. Et j‘ai eu aussitôt le sentiment que c‘était lŕ une esp';ce nouvelle.» Il restait ŕ confirmer cette impression. «Une esp';ce se caractérise par sa composition chimique, ŕ savoir la présence de certains atomes dans certaines proportions, et sa structure cristalline, soit un agencement particulier de ces éléments», explique Bernard Grobéty, professeur de minéralogie et de pétrographie ŕ l‘Université de Fribourg et représentant en Suisse de l‘Association minéralogique internationale (IMA), l‘instance supérieure en mati';re de répertoire et de classification.